J'ai découvert Hélène Magnusson et le jaquard islandais il y a environ un an, et j'ai adoré son livre et ses modèles. Mon petit garçon (futur bébé à l'époque) a été le premier équipé d'un petit ensemble pour bébé que je montrerai sans doute plus tard.

En ce moment, c'est un pull bleu à capuche qui m'occupe pour ma miss de 3 ans 1/2. Un modèle qui demande de la patience mais quelles superbes motifs et couleurs ! Mon avancée est bien plus modeste que celle de Lillytribu sur Bryjna, c'est le moins qu'on puisse dire ! mais j'avais envie de vous montrer quand même mon petit bout de devant.

jacquardislandaisencours4

Je teste différentes techniques, avec plus ou moins de succès - j'ai raconté ça sur mon blog. Sur la photo, d'ailleurs, on voit que j'avais tenté de mixer jaquard islandais et jaquard à fil tiré pour travailler avec une seule pelote de bleu ; c'est une très très mauvaise idée, je ne referai plus !

Après une longue pause, le temps de tricoter un gilet Olga (le troisième !), je vais essayer d'avancer un peu plus vite. Mais sans doute en parallèle d'un autre modèle encore ; je me disperse mais il y a tant de jolis modèles sur le site de "Tricoteuse d'Islande" que c'est difficile de choisir.