Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 pétales de rose
21 mai 2011

Le pull bleu à capuche, le début

J'ai découvert Hélène Magnusson et le jaquard islandais il y a environ un an, et j'ai adoré son livre et ses modèles. Mon petit garçon (futur bébé à l'époque) a été le premier équipé d'un petit ensemble pour bébé que je montrerai sans doute plus tard.

En ce moment, c'est un pull bleu à capuche qui m'occupe pour ma miss de 3 ans 1/2. Un modèle qui demande de la patience mais quelles superbes motifs et couleurs ! Mon avancée est bien plus modeste que celle de Lillytribu sur Bryjna, c'est le moins qu'on puisse dire ! mais j'avais envie de vous montrer quand même mon petit bout de devant.

jacquardislandaisencours4

Je teste différentes techniques, avec plus ou moins de succès - j'ai raconté ça sur mon blog. Sur la photo, d'ailleurs, on voit que j'avais tenté de mixer jaquard islandais et jaquard à fil tiré pour travailler avec une seule pelote de bleu ; c'est une très très mauvaise idée, je ne referai plus !

Après une longue pause, le temps de tricoter un gilet Olga (le troisième !), je vais essayer d'avancer un peu plus vite. Mais sans doute en parallèle d'un autre modèle encore ; je me disperse mais il y a tant de jolis modèles sur le site de "Tricoteuse d'Islande" que c'est difficile de choisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Je n'avais pas vu les commentaires avant ce matin. Merci à Citronille pour le lien vers la photo du modèle... Et merci beaucoup pour ces encouragements !<br /> <br /> Coolmama, le fil tiré n'a pas déformé le motif, il a juste beaucoup compliqué les choses avec un fil de plus à croiser pour tous les changements de couleurs - et encore, au tout début j'ai voulu faire ça sur des aiguilles circulaires (en tricotant comme avec des droites) en pensant que ce serait plus simple, à transporter notamment... j'aurais dû photographier les noeuds !
L
Ah oui !!! ce modèle est vraiment superbe !
C
Si vous accédez à Ravelery le modèle est là : http://www.ravelry.com/patterns/library/17-blue-child-s-sweater-with-roses<br /> Superbe!
C
Le début est beau, les couleurs belles!!! J'aimerai beaucoup voir le modèle aussi!!!!! Le jacquard a fil tiré déforme le motif?<br /> <br /> à bientôt
L
en tous cas ce début est plus que prometteur ! c'est vraiment joli cette bande de jacquard. J'aimerai bien voir une photo du modèle, tu nous la mets ? ou un lien, pour voir à quoi ça ressemble fini.
Publicité
Archives
Publicité