Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 pétales de rose
26 mai 2011

Un Grimsvötn peut en cacher un autre !

116060_nuage-de-cendre-au-dessus-du-volcan-grimsvoetn-en-islande-le-21-mai-2011

Le Grimsvötn a bien failli rendre fous les contrôleurs aériens d'Europe. Quelques petits pets et c'est un pays qui ferme son espace aérien, un autre et ce sont des milliers de voyageurs qui se tournent vers un nuage de vapeur dont il n'arriveront jamais à dire le nom. Finalement plus de peur que de mal, aujourd'hui les journaux titrent que le Grimsvötn ne produit plus que vapeur et fumées.... Soit.

J'ai découvert, pas plus tard qu'hier, qu'un "Grimsvötn" peut prendre diverses formes, dont celle d'un pull qui te fiche tellement la trouille que deux châles dentelles (photos à venir) sont nés afin de se "cacher" derrière des en-courts... J'ai eu, moi aussi, mon moment flipette grâce à l'Islande. J'ai fermé un moment mon espace "aérien" en occultant complètement le démarrage d'un tricot-jacquard-islandais-au-point-mousse.

Ce pull, c'est tout à fait le genre = dès que tu le vois, tu achètes le kit vite fait bien fait, mais quand tu te tournes un peu plus vers les explications, que tu prends contact avec la designer via Raverly, là tu te demandes d'où vient cette pulsion de masochisme aigüe qui s'est abattue sur toi, comme ça sans même t'en rendre compte.

Un peu forcée (journée loupée car je devais aller voir une amie et sa petite dernière de même pas un mois mais manque de bol, pas de RER 'cause un train bloquant les voies, levée tôt le matin pour aller déjeuner avec elle, je suis rentrée frustrée à la maison), j'ai débuté par la tuerie (sans ménagement) d'un lierre de l'âge de pierre, envahissant le puit en vieilles pierres du jardin pour calmer mon énergie et terminé par un après-midi au soleil (diou que c'est bon de devenir dorée !), seule face à mes pelotes de laine, histoire de rouvrir un couloir aérien pour tenter L'expérience : je me lance avec le 8 pétales de rose.

42498872

Ca a fait comme pour Grimsvötn et l'espace aérien européen ; on a craint le pire et finalement c'était pas si terrible que ça ! En gros : une couleur = un peloton mignon, pas de jaquard à fil tiré sur l'envers et le tout au point mousse. Après deux rangs j'étais fière comme si j'avais surmonté l'Anapurna de quelques sauts, quatre rangs et là je n'étais pas loin de passer par-dessus l'Everest. La prochaine fois je défie le Kilimanjaro les doigts dans l'nez ! Ce matin dans le RER, je n'ai pas eu le temps de regarder autour de moi mais suis certaine que certaines paires de yeux ne comprenaient vraiment pas cet amour de la laine à ce point...

IMG_0004Vapeurs et fumées...
Hier après-midi, dans le petit jardin, au soleil, croyez-moi de la vapeur et de la fumée
il y en avait !

Ce que vous distinguez (photo-scan de l'ouvrage) est le résultat de quelques heures de travail acharné. Le plus long est de se constituer des petits pelotons tenus par des petites pinces à linge ; c'est encore la manière la plus pratique que j'ai trouvée (grâce aux indications d'Hélène sur son blog) pour vaincre mon "islandais" à moi ....

0016

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai tenté les poissons mais au final ils prennent pas mal de place et il y a tout plein de coloris (certains seulement pour 2 mailles). Pour ce qui est de l'endroit, comment dire, au moment de la photo il était encore difficile de distinguer l'endroit de l'envers. Là j'ai rentré tous les fils (je le fais peu à peu) et ça ressemble plus à une phase endroit, une envers :D
C
on vend des petits "trucs" en plastique en forme de poisson pour enrouler la leine et il y a une fente pour bloquer le fil. C'est pratique quand on a plein de couleurs comme toi.<br /> C'est un beau début ! J'aurais bien aimé voir l'endroit :)<br /> bizz et bon courage !!
F
Avec l'aiguille circulaire nous sommes désormais en symbiose, je ne tricote plus qu'avec une circulaire (ça aide pas mal pour les transports en commun et le mal d'épaule qui me guette dès que je joue les droguées du tricot !). <br /> Pour les petits pelotons, ils s'amusent à se prendre les fils entre eux mais au final j'arrive à jouer les garde- pince à linge ! Le fil est rèche ce qui fait que certaines fois les pinces à linge n'y sont pour rien.. A vrai dire, j'aime bien quand je "termine" une pince à linge, le fil se détend et se relâche ce qui donne il est vrai plus de liberté dans le mouvement ... je vais peut-être terminer en fils flottants je pense :D A voir au prochain épisode ! <br /> En tout cas, le dessin est très simple mais il ne faut pas oublier qu'un rg fait 2 rgs ! hé hé hé
-
Super, il est commencé ! J'avais très envie de le voir. Rien qu'à te lire et à voir le début, on a envie de s'y mettre... Quelles belles couleurs, quand même... Mais j'ai déjà mon Anapurna à moi, version 4-6 ans, donc ça va attendre un peu. ;)<br /> <br /> Ça va avec l'aiguille circulaire? Pas trop de nœuds avec les pelotons? Et les petites pinces à linge toutes mignonnes, ça va aussi? Moi, je suis résolument sur les longueurs de fils flottants, je crois...
Publicité
Archives
Publicité