Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 pétales de rose
8 octobre 2011

Brynja

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle par ici et je voudrais vous demander conseil à propos du modèle Brynja.

Je trouve peu clair (c'est un euphémisme) le passage du modèle concernant les rangs raccourcis et bouchage des trous...C'est à dire page six les deux derniers paragraphes

Je me suis embrouillée la tête et ai défait quatre fois cette partie, du coup la laine devenant très moche j'ai laissé le cinquième essai mais il y a des défauts et comme je pense faire un deuxième Brynja, je voudrais savoir comment vous qui avez réalisé ce modèle avez compris les explications de ce passage et si vous avez "une traduction "en clair de ce passage nébuleux pour moi

je trouve ce modèle magnifique et agréable à tricoter mais ce passage me bloque

Merci de votre aide!

Louise (Louizette)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh là là... comme je suis désolée d'être si.. absente ! Des tas de choses dans la vie ont fait que j'ai fait une grosse parenthèse dans le monde "tricot".... Mon en-courts pleure ses couleurs pour que je le reprenne au plus vite ! Le mien n'est pas Bryjna mais c'est tout comme (mis à part l'histoire des rangs raccourcis, moi j'en ai pas !) mais bon, je suis pas très très fière d'avoir abandonné le blog ainsi ! Et comme je me suis jurée de finir mes en-courts avant quoi que ce soit... C'est mon 8 pétales de roses qui est su rla liste... ;)
A
A ma connaissance, pas de tuto Yoyo le petit ver de terre pour l'instant... Depuis, j'ai tricoté Brynja moi aussi avec ces fameux rangs raccourcis. ;)<br /> <br /> Il y a plusieurs manières de faire les rangs raccourcis, ça consiste à chaque fois à ne pas tricoter un rang jusqu'au bout mais jusqu'à un certain nombre de mailles, puis retourner l'ouvrage pour tricoter dans l'autre sens (ça ajoute un rang). Quand on change de sens, ça laisse un "trou". Ensuite, au bout de N rangs raccourcis, on tricote le rang jusqu'au bout en refermant les trous.<br /> <br /> Les méthodes diffèrent sur ce qu'il faut faire au moment de retourner l'ouvrage et repartir dans l'autre sens, puis ensuite pour fermer les trous.<br /> <br /> Tu peux trouver 3 méthodes de rangs raccourcis dans des vidéos en français ici: http://intheloop.fr/tutoriels/les-rangs-raccourcis/<br /> <br /> Hélène en utilise une autre mais je pense que le résultat final ne sera pas très différent si tu prends l'une de ces trois méthodes. Elles te permettront peut-être de mieux comprendre le principe, sinon ?<br /> <br /> Dans la méthode des jetés utilisée par Hélène, on tricote 3m avant le marqueur, on tourne son tricot (on va donc repartir dans l'autre sens en envers), on fait un jeté, on tricote dans l'autre sens jusqu'à 3 mailles avant l'autre marqueur, on retourne, on fait un jeté, etc.<br /> <br /> Ensuite, au bout du nombre de rangs raccourcis indiqué, on tricote le tour en entier cette fois en refermant les trous : pour les premiers trous, où le jeté est avant le trou, on tricote le jeté avec la maille suivante, pour les autres trous, où le jeté est après le trou, on utilise la techniuqe de la dimG que tu as déjà dû faire avant pour cintrer la taille.<br /> <br /> Je sais pas si ça t'aide... n'hésite pas à me demander, ici ou sur mon blog.<br /> <br /> Sinon, tu peux peut-être aussi trouver d'autres infos ici : http://lopapeysa.canalblog.com/
C
les rangs raccourcis et bouchage des trous...je suis comme louisette, je suis bloque a ce niveau et je ne trouve pas de tuto precis sur ce sujet.<br /> <br /> le tuto yoyo le petit ver de terre existe t il?<br /> <br /> je ne parle pas anglais le lien nonaknits n a pas pu m aider<br /> <br /> merci pour d avance pour toutes vos suggestions
L
Hélène : Merci! !!<br /> j'adore ce brynja (il faut que je le photographie et le poste) et j'ai très envie d'en faire un autre mais en pull<br /> Un tuto Yoyo le petit ver de terre sera chaleureusement accueilli!!!!
H
Passant par là, je vois le commentaire; j'utilise la méthode des jetés pour les rangs raccourcis. Ici un tuto en anglais: http://nonaknits.typepad.com/nonaknits/2005/04/yarn_over_short.html<br /> <br /> Mais je pense qu'il est temps que je publie un tuto sur les rangs raccourcis! Je tâcherai de le publier le mois prochain (le tuto s'appellera Yoyo le petit ver de terre)
Publicité
Archives
Publicité